FAQ
FONCTIONNEMENT GENERAL: LE PROCESSUS DE SELECTION PAR STATUT
1. Indiquez votre intérêt pour un profil ou une mission: Statut Intérêt

Statut : En cours de discussion : l’entreprise et le freelance sont en cours de discussion avant de valider la collaboration. Les deux sont intéressés par le projet

Statut : Proposition reçue : le freelance ou l’entreprise a reçu un intérêt pour une éventuelle collaboration sur un projet spécifique.

Statut : Je ne suis pas intéressée : l’entreprise vous a contacté pour travailler sur une mission. Veuillez cliquer ici si cette mission ne vous intéresse pas.

2. Validez ou refusez une mission ou un profil: Statut Validation

Statut: Je postule : le freelance valide sa candidature de manière définitive auprès de l’entreprise, lançant ainsi officiellement la collaboration.

Statut: Je ne suis pas intéressé : le freelance décline de manière définitive l’offre de l’entreprise.

Statut: Écarter ce candidat : l’entreprise écarte définitivement la candidature d’un freelance.

Statut: Choisir ce candidat : l’entreprise valide définitivement la candidature du freelance, officialisant ainsi le début de la collaboration.

FAQ FREELANCE
1. Inscription

a. Qui peut utiliser JEM ?

JEM réunit une communauté de freelances spécialisés dans le secteur tertiaire en Suisse et dans les régions frontalières répartis en quatre catégories principales : Marketing & Communication, Data, IT & Web, RH & Légal, Business & Stratégie.

Si vous êtes freelance et que vous opérez dans l'une de ces catégories, et que vous disposez d'un permis de travail valide ou en cours de validation ainsi que d'un justificatif de domicile, bienvenue sur JEM !

Si votre domaine d'expertise ne figure pas parmi nos catégories, explorez les autres opportunités offertes par le groupe Interiman et ses 14 sociétés spécialisées dans le placement professionnel

b. Comment s’inscrire ?

Entrez votre mail et votre mot de passe puis valider votre inscription dans votre boite email.

Lors de la création de votre compte, nous vous demandons de fournir des informations qui nous permettront :

  • • De certifier votre profil et de le rendre public
  • • De vous contacter lorsque vous recevez un projet pertinent
  • • De vous mettre en relation avec des clients qui recherchent vos compétences

c. Mon inscription a été refusée, pourquoi?

Chez JEM la qualité des profils est primordiale.

Il se peut que votre inscription soit refusée si:

  • • Vos documents obligatoires ne sont pas à jour
  • • Votre profil ne correspond pas à la plateforme
2. Profil

a. Comment compléter votre profil?

Renseignez vos informations personnelles et professionnelles depuis votre profil en cliquant sur «Rendre mon profil public» pour un processus guidé ou directement depuis les rubriques de votre espace personnel.

Les informations demandées comprennent :

  • • Documents obligatoires pour un profil certifié et visible : permis de travail et justificatif de domicile.
  • • Une photo de profil.
  • • Une description de votre profil.
  • • Vos compétences (compétences techniques, compétences transversales, outils et langues).
  • • Vos expériences.
  • • Vos formations.
  • • Votre mode de travail (durée de mission, taux d’activité, mode de facturation, etc.).
  • • Vos documents utiles (CV, portfolio, etc.).

b. Comment obtenir un profil certifié?

Chez JEM, la qualité des profils est primordiale. Afin de promouvoir l’excellence suisse et de garantir un service de proximité, nous vous demandons de fournir des documents permettant de vérifier l’adéquation de votre profil avec nos critères de sélection.

Documents obligatoires:

  • • Permis de travail*
  • • Justificatif de domicile

* Vous ne disposez pas encore de permis de travail: cocher la case «je n’ai pas encore de permis de travail et je souhaite être contacté». Nos équipes vont contacterons pour créer ensemble votre profil.

Une fois les documents télécharger les équipes JEM prennent le soin de les analyser pour les valider et certifier votre profil.

Votre profil ne sera visible sur la plateforme qu'après la validation des documents obligatoires par notre équipe. Vous pourrez alors accéder à votre espace personnel, le compléter pour l'enrichir, et consulter les missions publiées par les entreprises afin de postuler

c. Si votre profil n'est pas certifié, vous ne pourrez pas bénéficier des prestations de la plateforme. Cela signifie que :

Si votre profil n'est pas certifié, vous ne pourrez pas bénéficier des prestations de la plateforme. Cela signifie que :

  • • Votre profil ne sera pas visible.
  • • Vous ne pourrez pas consulter les missions proposées par les entreprises.
  • • Vous ne pourrez pas échanger avec les entreprises.
  • • Vous ne pourrez pas entamer de collaboration avec les entreprises.
  • • Vous ne pourrez pas consulter les profils des autres freelances

d. Comment optimiser la visibilité de mon profil ?

En complétant votre profil au maximum et en le tenant régulièrement à jour, vous optimiserez sa visibilité auprès des entreprises ainsi que pour les projets les plus pertinents. Pour ce faire, rendez-vous directement sur votre profil et assurez-vous de renseigner toutes les sections, y compris les compétences, les formations, les expériences et les documents nécessaires

e. Qui peut voir mon profil JEM ?

Les visiteurs de la plateforme JEM peuvent obtenir un aperçu de votre profil avec certains éléments tels que le secteur d'activité, la ville et les 5 expertises phares, tout en préservant votre confidentialité. L'ensemble de votre profil est visible uniquement par les entreprises membres de JEM.

f. Mon profil a été supprimé, pourquoi ?

Chez JEM, la qualité des profils est primordiale. Nos équipes d'experts analysent régulièrement ces derniers et sont autorisées à supprimer votre compte en cas de contenu non pertinent pour l'utilisation de la plateforme.

3. Missions

a. Comment trouver une mission?

Effectuez une recherche via notre moteur de recherche en cliquant sur « Recherchez une mission » depuis votre espace personnel, utiliser les filtres pour faire apparaître les projets susceptibles de vous intéresser, puis cliquer sur « Je postule ». L’entreprise sera notifiée de votre intérêt et validera ou non votre demande.

b. Puis-je refuser un projet?

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'accepter chaque projet qui vous est proposé. Si le projet ne correspond pas à vos compétences, si votre emploi du temps est trop chargé ou si vous n'êtes tout simplement pas intéressé, vous pouvez le signaler. Vous pouvez décliner la proposition en cliquant sur "je ne suis pas intéressé" soit via la messagerie, soit via votre tableau des missions.

c. Comment se passe la validation d’une mission?

Vous avez postulé pour une mission ou une entreprise vous a envoyé une demande de collaboration. Vous avez alors plusieurs options :

  • • Échanger via la messagerie personnelle avec l’entreprise au sujet de la mission qui vous intéresse ou qui vous a été proposée afin de confirmer votre intérêt et de démarrer la collaboration.
  • • Refuser la mission directement depuis votre espace personnel

d. Comment se passe le dérouler d’une mission?

Une fois le deal validé entre l’entreprise et le freelance, les échanges entre les deux parties peuvent se poursuivre sur la messagerie JEM dans leur discussion personnelle. Vous pouvez également sortir de la plateforme si vous préférez travailler avec d’autres outils collaboratifs, via votre boîte mail, par téléphone ou encore en présentiel. Votre conversation restera ouverte et sauvegardée sur la plateforme. Pour ce qui est de la facturation, cela dépend de votre choix de recourir au payrolling via SPS ou de la gestion indépendante.

e. Comment gérer mes missions au quotidien ?

Vous pouvez suivre l'avancement de vos projets en accédant à l'onglet "Mes missions". Vous aurez accès à la liste de toutes vos missions, en cours de discussion, proposition reçue.

f. Je ne trouve pas de mission qui me correspond

L’outil de recherche JEM comporte un certain nombre de filtres vous permettant de sélectionner les caractéristiques d’une mission, allant des compétences requises aux années d’expérience, en passant par le secteur d’activité recherché. Utilisez ces filtres pour trouver la mission qui vous correspond. Si vous ne trouvez pas de résultats, n’hésitez pas à modifier vos mots-clés de recherche avec des synonymes ou à élargir vos critères de filtrage. Pensez également à compléter davantage votre profil pour booster votre visibilité auprès des entreprises.

4. Facturation by SPS

a. Comment se passe la facturation de ma mission ?

La plateforme JEM ne s’occupe pas de la partie facturation entre les entreprises et les freelances. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous:

  • 1. Avoir recourt aux prestations de notre société de payrolling SPS (groupe Interiman), pour une prise en charge complète de votre gestion administrative liée à cette mission, allant de la création du contrat à la facturation en passant par le paiement du salaire.
  • 2. Opter pour une solution externe. En cas de non-paiement de la part de l’entreprise, et en l'absence d'utilisation de la solution SPS, la plateforme JEM se dégage de toute responsabilité

b. Je n’ai pas été payé

Vous avez réalisé une mission pour le compte d’une entreprise via notre plateforme mais n’avez pas été payé ?

  • 1. Vous avez opté pour une solution de payrolling via SPS en amont de votre collaboration : contactez nos équipes pour résoudre le problème.
  • 2. Vous avez opté pour une solution de gestion et de facturation indépendante de SPS : malheureusement, la plateforme JEM ne peut rien faire pour vous.

c. Quel est le lien entre SPS et JEM ?

JEM est un outil de la société de payrolling SPS qui permet aux freelances et aux sociétés qui les mandatent de se concentrer sur la mission convenue en éliminant les risques, notamment liés à la facturation, ainsi que les tracas administratifs. La gestion administrative de vos missions est confiée à nos experts.

Nous vous recommandons fortement de profiter des services de SPS, avec un accompagnement personnalisé géré par une équipe d’experts, pour une collaboration 100% sécurisée.

d. Pourquoi contracter via SPS / Pourquoi JEM vous recommande une solution de payrolling via SPS ?

Une collaboration en toute sérénité avec une facturation assurée !

Les profils sont vérifiés par nos équipes avant d’être rendus publics sur la plateforme JEM. Cependant, les éléments administratifs liés aux contrats et aux moyens de paiement ne sont pas vérifiés.

Pour éviter les impayés ou les profils frauduleux, nous recommandons d'inclure une solution de payrolling via SPS dans vos collaborations.

Une fois le deal conclu sur la plateforme JEM, la société SPS vous contacte pour vous accompagner dans la gestion administrative de votre mission, allant de la création de votre contrat avec l’entreprise jusqu’à la facturation. Un suivi est assuré par un expert dédié moyennant un pourcentage sur votre tarif.

De la prospection à la facturation, grâce à JEM by SPS !

En savoir plus sur SPS : lien SPS

e. Comment se passe la facturation avec SPS ?

La plateforme JEM ne s’occupe pas de la partie facturation entre les entreprises et les freelances. Pour cela, nous vous recommandons une solution de payrolling avec notre société SPS. Cela vous garantit une prise en charge complète de votre gestion administrative liée à votre mission, allant de la création du contrat à la facturation.

f. Puis-je avoir des missions JEM en payrolling via SPS et d’autres non ?

Oui, vous pouvez tout à fait avoir des missions JEM en payrolling et d'autres missions professionnelles gérées de manière indépendante. Attention : En cas de problème de facturation, la plateforme JEM ne sera pas tenue responsable.

5. Moteur de recherche

Comment fonctionne le moteur de recherche ?

Pour utiliser notre moteur de recherche, rendez-vous sur la rubrique « Recherchez une mission ». Vous pouvez trouver un projet en saisissant un secteur d’activité ou un type de mission dans la barre de recherche.

Toutes les missions correspondantes s'afficheront, et vous aurez la possibilité d'affiner votre recherche. Par exemple, vous pouvez choisir de n'afficher que les missions de longue durée, en format distanciel, ou encore celles avec les entreprises utilisant le payrolling.

Vous pouvez ensuite naviguer parmi les différentes missions et contacter les entreprises en cliquant sur le bouton "Cette mission m’intéresse". Votre candidature sera automatiquement ajoutée à votre tableau de bord

6. Messagerie

Je ne trouve plus une conservation sur la messagerie?

Lorsque la mission est clôturée, la discussion est directement archivée. Vous conservez l'historique des échanges mais ne pouvez plus entrer en contact avec l’entreprise.

Si un freelance n'est pas sélectionné pour le projet par l’entreprise, la conversation est clôturée et disparaît de votre messagerie.

De même, si le freelance ne valide pas la mission, la conversation est clôturée et disparaît de votre messagerie

7. Paramètre

a. Changer mon prénom et/ou mon nom

Vous avez la possibilité de choisir comment afficher votre identité sur JEM. Pour cela, accédez aux paramètres de votre compte, puis rendez-vous dans la rubrique 'Modifier mes informations personnelles'

b. Modifier mon email

Pour modifier l'adresse e-mail associée à votre compte JEM, veuillez-vous rendre dans les paramètres de votre compte, puis accéder à la rubrique 'Modifier mes informations personnelles'

c. Changer votre mot de passe

Pour modifier le mot de passe associé à votre compte JEM, veuillez-vous rendre dans les paramètres de votre compte, puis accéder à la rubrique 'Modifier le mot de passe'. Vous devrez saisir votre ancien mot de passe, puis entrer votre nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe actuel, cliquez sur 'J’ai oublié mon mot de passe' et indiquez l'adresse e-mail associée à votre compte JEM. Vous recevrez alors un e-mail automatique vous permettant de réinitialiser votre mot de passe

d. Comment gérer mes notifications?

Consultez vos notifications depuis votre boite e-mail ou directement depuis votre profil en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre écran.

Actuellement, la gestion des notifications n'est pas disponible, mais nous travaillons activement sur une amélioration de cette fonctionnalité pour vous offrir une expérience plus complète.

e. Supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte, accédez à la rubrique Paramètres et cliquez sur l'onglet « Supprimer mon compte ».

Nous vous demanderons d'indiquer le motif de votre départ. Une fois cette étape réalisée, un bouton rouge apparaîtra en bas de page pour confirmer la suppression de votre compte.

Une fois cette action effectuée, votre compte, votre profil, ainsi que vos données d'identification et de navigation seront définitivement supprimés de nos bases de données. Toutes vos informations seront également effacées de nos bases de données de messagerie.

Une fois le compte supprimé, il ne sera plus possible de récupérer vos données.

FAQ ENTREPRISE
1. INSCRIPTION

a. Qui peut utiliser JEM ?

JEM rassemble une communauté d'entreprises suisses proposant des missions de longue ou courte durée dans le secteur tertiaire, réparties en 4 catégories :

  • • Marketing et Communication
  • • Data, IT & Web
  • • RH & Légal
  • • Business & Stratégie

Si vous proposez des missions dans l'une de ces catégories et que vous disposez d'un numéro d'immatriculation, bienvenue sur JEM

b. Comment s’inscrire?

Depuis la page d'accueil, cliquez sur le bouton « Connexion » situé en haut à droite, saisissez les informations demandées, puis validez votre inscription à partir de votre boîte de réception. Lors de la création de votre compte, nous vous demandons de fournir des informations qui nous permettront:

  • • De certifier votre profil et de le rendre public.
  • • De vous contacter lorsque vous souhaitez échanger avec un freelance.
  • • De vous mettre en relation avec des freelances correspondant à vos missions
2. PROFIL

a. Comment compléter votre profil?

Pour compléter votre profil et fournir les informations relatives à votre poste et à votre entreprise, cliquez simplement sur «Mon entreprise» et remplissez les différents champs. Cette étape est primordiale pour susciter l'intérêt des freelances à collaborer avec vous.

Les informations demandées sont les suivantes:

  • • Présentation de l’entreprise
  • • Logo
  • • Adresse
  • • Secteur d’activité
  • • Site internet

b. Comment avoir un profil certifié ?

Chez JEM, la qualité des profils est primordiale. Afin de promouvoir l'excellence suisse et de garantir un service de proximité, nous vous invitons à fournir votre numéro d'immatriculation pour vérifier si votre entreprise correspond à nos critères de sélection.

Une fois que vous l'aurez renseigné, nos équipes prendront soin de vérifier ces informations pour certifier votre profil d'entreprise.

Votre profil ne sera visible sur la plateforme qu'après la validation de cette information par nos équipes. À ce moment-là, vous aurez accès à votre espace personnel pour compléter votre profil et optimiser sa visibilité. Vous pourrez également visualiser les profils des freelances et publier votre première mission.

c. Que se passe-t-il si mon profil n’est pas certifié?

Si vous ne saisissez pas votre numéro d’immatriculation, votre profil ne pourra être validé ni certifié par nos équipes. Par conséquent, vous ne pourrez pas bénéficier des prestations de la plateforme:

  • • Votre profil demeurera invisible.
  • • Vous ne pourrez pas consulter les profils des freelances inscrits sur la plateforme.
  • • Vous ne pourrez pas publier de missions.
  • • Vous ne pourrez pas échanger avec les freelances.
  • • Vous ne pourrez pas entamer de collaboration avec les freelances

d. Qui peut voir mon profil JEM?

Les visiteurs de la plateforme JEM peuvent avoir un aperçu de vos missions avec certains éléments tels que le logo et le nom de la mission afin de préserver votre confidentialité. L'intégralité de votre profil et de vos missions publiées est visible uniquement par les freelances membres de JEM

d. Mon profil a été supprimé, pourquoi?

Chez JEM, la qualité des profils et des missions est primordiale. Nos équipes d'experts analysent régulièrement ces derniers et se réservent le droit de supprimer votre compte en cas de contenu non pertinent pour l'utilisation de la plateforme.

3. MISSIONS & FREELANCES

a. Comment créer et publier une mission?

Directement depuis la page de votre compte, cliquez sur "Création d'une mission" dans le bandeau en haut de la page. La création de la mission est divisée en 4 étapes:

Une fois la mission créée, vous pouvez commencer la recherche de vos freelances.

  • • Mission
  • • Compétences
  • • Tarif
  • • Prévisualisation

b. Comment optimiser la visibilité de ma mission?

En remplissant tous les champs de votre mission, en fournissant une description complète et détaillée du projet, en listant toutes les compétences nécessaires, et en complétant également votre profil entreprise pour renforcer votre professionnalisme.

Pour ce faire, rendez-vous directement sur votre profil dans les rubriques "Gérer vos missions" et "Mon entreprise", ou accédez-y directement depuis votre espace personnel.

c. Comment trouver un freelance?

Effectuez une recherche via notre moteur de recherche en cliquant sur « Chercher un freelance » depuis votre espace personnel, utiliser les filtres pour faire apparaître les profils susceptibles de correspondre à vos besoins, puis cliquer sur « Ce profil m’intéresse ». Le freelance sera notifié de votre intérêt et validera ou non votre demande.

d. Comment suivre l’avancée des candidatures:

Vous pouvez suivre l'état des candidatures en accédant à la rubrique « Gérer vos missions ». Sélectionnez la mission correspondante, puis cliquez sur le bouton « Visualiser les candidats » pour consulter les statuts des profils:

  • • Proposition envoyée : En attente d’une validation du freelance.
  • • Proposition reçue : À vous de valider ou non le profil.
  • • En cours de discussion : Vous êtes en discussion avec le freelance pour valider ou non la collaboration.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez savoir si un freelance est intéressé par votre projet, ainsi que s'il accepte ou non votre proposition

e. Comment se passe la validation d’un profil?

Vous pouvez valider ou refuser la candidature de deux manières différentes:

  • • Dans l’onglet « Messagerie » : Sélectionnez la conversation avec le freelance, puis cliquez sur « Choisir ce candidat » ou « Écarter ce candidat » selon votre choix.
  • • Dans l’onglet « Gérer vos missions » : Sélectionnez la mission correspondante, cliquez sur « Visualiser les candidats », puis sur « Choisir ce candidat » ou « Écarter ce candidat » en fonction de votre choix.

Si vous décidez de valider ce profil et d’entamer la collaboration, nous vous recommandons de vous rapprocher de SPS pour prendre en charge la gestion administrative de cette collaboration (création, gestion du contrat, facturation, etc.)

f. Comment gérer mes missions au quotidien ?

Vous pouvez contrôler l'avancement de vos projets en accédant à l'onglet « Gérer vos missions ». Vous aurez alors accès à la liste complète de toutes vos missions, qu'elles soient en brouillon, en cours ou validées.

g. Puis-je refuser une candidature ?

Si le profil ne correspond pas à vos attentes et à vos besoins vous êtes libre de refuser une candidature. Vous pouvez l'indiquer dans la messagerie ou directement depuis la rubrique « Gérez vos missions »

h. Que deviens ma mission une fois le profil freelance validé ?

Une fois un profil validé, les autres freelances intéressés par la mission seront informés par email de votre choix, et la mission disparaîtra des moteurs de recherche de la plateforme. Seul vous et le freelance avec qui vous avez décidé de travailler pourrez y accéder depuis l’onglet « gestion de vos missions ».

i. Comment se passe le déroulement de la collaboration ?

Une fois l'accord conclu entre l’entreprise et le freelance, les échanges entre les deux parties peuvent se poursuivre sur la messagerie de JEM dans leur discussion personnelle. Vous avez également la possibilité de travailler avec d’autres outils collaboratifs en dehors de la plateforme, que ce soit via votre boîte mail, par téléphone ou en présentiel. Votre conversation demeurera ouverte et sauvegardée sur la plateforme. Quant à la facturation, cela dépendra de votre choix entre le recours au payrolling via SPS ou une gestion indépendante

4. FACTURATION BY SPS

a. Comment se passe la facturation du freelance?

La plateforme JEM ne gère pas la facturation entre les entreprises et les freelances. Deux options s'offrent à vous:

  • • Utiliser les services de notre société de payrolling SPS (groupe Interiman) pour bénéficier d'une prise en charge complète de votre gestion administrative liée à cette mission, allant de la création du contrat à la facturation en passant par le paiement du salaire.
  • • Opter pour une solution externe. Dans ce cas, la plateforme JEM se dégage de toute responsabilité.

b. Quel est le lien entre SPS et JEM ?

JEM est un outil de la société de payrolling SPS qui permet aux freelances et aux sociétés qui les mandatent de se concentrer sur la mission convenue en éliminant les risques, notamment liés à la facturation, ainsi que les tracas administratifs. La gestion administrative de vos missions est confiée à nos experts.

Nous vous recommandons fortement de profiter des services de SPS, avec un accompagnement personnalisé géré par une équipe d’experts, pour une collaboration 100% sécurisée.

c. Pourquoi contracter via SPS / Pourquoi JEM vous recommande une solution de payrolling via SPS?

Une collaboration en toute sérénité avec une facturation assurée !

Les profils des freelances sont vérifiés par nos équipes avant d’être rendus publics sur la plateforme JEM. Cependant, les éléments administratifs liés aux contrats et aux moyens de paiement ne sont pas vérifiés.

Pour éviter les impayés ou les profils frauduleux, nous recommandons d'inclure une solution de payrolling via SPS dans vos collaborations.

Une fois le deal conclu sur la plateforme JEM, la société SPS vous contacte pour vous accompagner dans la gestion administrative de votre mission. Un suivi est assuré par un expert dédié moyennant un pourcentage sur votre prestation.

Du recrutement à la facturation grâce à JEM by SPS!

En savoir plus sur SPS: LIEN

d. Comment se passe la facturation avec SPS?

La plateforme JEM ne s’occupe pas de la partie facturation entre les entreprises et les freelances. Pour cela, nous vous recommandons une solution de payrolling avec notre société SPS. Cela vous garantit une prise en charge complète de votre gestion administrative liée à votre mission, allant de la création du contrat à la facturation. demande le taux?

e. Puis-je avoir des missions JEM en payrolling via SPS et d’autres non?

Oui, vous pouvez tout à fait avoir des missions JEM en payrolling et d'autres missions professionnelles gérées de manière indépendante.

5. MOTEUR DE RECHERCHE

Comment fonctionne le moteur de recherche?

Pour utiliser notre moteur de recherche, rendez-vous sur la rubrique « Recherchez un freelance », vous pouvez trouver un freelance en tapant une compétence, un secteur d’activité ou un niveau d’expérience dans la barre de recherche.

Tous les profils des freelances s'afficheront, et vous aurez la possibilité d'affiner votre recherche. Par exemple, vous pouvez choisir de n'afficher que les profils avec certaines compétences linguistiques, utilisant le payrolling, ou encore filtrer par expertise ou niveau d’expérience.

Vous pouvez alors naviguer sur les différents profils et contacter les freelances depuis leur page en cliquant sur le bouton « Ce profil m’intéresse ».

6. MESSAGERIE

Je ne trouve plus une conservation sur la messagerie ?

Lorsque la mission est clôturée, la discussion est directement archivée. Vous conservez l'historique des échanges mais ne pouvez plus entrer en contact avec l’entreprise.

Si un freelance n'est pas sélectionné pour le projet par l’entreprise, la conversation est clôturée et disparaît de votre messagerie.

De même, si le freelance ne valide pas la mission, la conversation est clôturée et disparaît de votre messagerie

7. PARAMÈTRES

a. Modifier mes informations personnelles

Pour utiliser notre moteur de recherche, rendez-vous sur la rubrique « Recherchez un freelance », vous pouvez trouver un freelance en tapant une compétence, un secteur d’activité ou un niveau d’expérience dans la barre de recherche.

b. Modifier mes documents obligatoire

Vous souhaitez modifier votre numéro d’immatriculation ? Cliquez sur la rubrique « Nous contacter » en bas de la page. Nos équipes JEM reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour effectuer les modifications nécessaires.

c. Changer votre mot de passe

Pour modifier le mot de passe associé à votre compte JEM, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis accédez à la rubrique « Modifier le mot de passe ». Vous devrez saisir votre ancien mot de passe, puis définir votre nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe actuel, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » et indiquez l'e-mail associé à votre compte JEM pour recevoir un e-mail automatique vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

d. Comment gérer mes notifications ?

Consultez vos notifications depuis votre boite e-mail ou directement depuis votre profil en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre écran.

Actuellement, la gestion des notifications n'est pas disponible, mais nous travaillons activement sur une amélioration de cette fonctionnalité pour vous offrir une expérience plus complète.

e. Supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte, accédez à la rubrique Paramètres et cliquez sur l'onglet « Supprimer mon compte ».

Nous vous demanderons d'indiquer le motif de votre départ. Une fois cette étape réalisée, un bouton rouge apparaîtra en bas de page pour confirmer la suppression de votre compte.

Une fois cette action effectuée, votre compte, votre profil, ainsi que vos données d'identification et de navigation seront définitivement supprimés de nos bases de données. Toutes vos informations seront également effacées de nos bases de données de messagerie.

Une fois le compte supprimé, il ne sera plus possible de récupérer vos données.

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